🚦Offre spéciale à partir de 60€ d’achats les frais de port offerts avec votre code: expgratuit 👍 🇫🇷

Entreprises et coronavirus : de combien de masques a-t-on besoin ?

masque protection entreprise

Obligation du port du masque en entreprise à partir du 01/09/2020

Salles de réunion, open spaces, espaces de repos... À partir du 1er septembre 2020, il sera demandé aux salariés de porter des masques de protection dans les entreprises pour lutter contre la diffusion du Coronavirus.

Élisabeth Borne, la ministre du travail a annoncé mardi 18 août l’obligation du port du masque au sein des entreprises pour les collaborateurs qui travaillent à deux et plus dans les espaces clos.

La mesure va figurer dans les prochaines semaines dans un protocole sanitaire national, une mise à jour de celui existant depuis le déconfinement. 

De nombreux clients et partenaires nous demandent combien de masques sont nécessaires pour équiper leurs salariés, c'est pourquoi nous avons réalisé ce calculateur pour vous donner le nombre de masques à commander.

Calculer le nombre de masques nécessaires dans votre entreprise pour votre stock stratégique de 10 semaines

Nombre de salariés dans votre entreprise :

 




Vous avez besoin de masques de protection au sein de votre entreprise.
C'est pourquoi nous vous recommandons nos masques "Le Croisé" : filtration Garantie 10 lavages, soit 0,042 € l'utilisation.

Quid du budget lié aux masques ?

masques éco responsables made in france

L'achat de masques de protection pour les salariés peut représenter un poste de dépense important pour les entreprises, c'est pourquoi la Manufacture Française de Textile a développé dans ses ateliers des Hauts-de-France à Viesly et Caudry une alternative aux masques jetables à usage uniques avec le masque de protection "Le Croisé". Pour un prix similaire à l'achat d'un masque chirurgical, équipez-vous de masques lavables 10 fois et bénéficiez d'une protection avec le traitement Sanitized®. Nos masques majoritairement composés de fibres cellulosiques sont éco-responsables contrairement aux masques jetables et chirurgicaux qui sont une source de pollution forte.

> En savoir plus sur le masque "Le Croisé"

Nous proposons également des masques AFNOR pour les entreprises. En achetant le masque AFNOR de la Manufacture Française de Textile, vous contribuez à soutenir les emplois de la région Hauts-de-France.

> En savoir plus sur les masques AFNOR

Comment est fait ce calcul ?

  • Recommandation AFNOR : la durée d'utilisation du masque barrière est de 4h00 maximum
  • Sur une journée classique, 2 masques sont nécessaires pour chaque salarié, soit 10 masques par semaine, nos masques étant réutilisables 10 fois, ils permettent donc une utilisation de 10 semaines avec un passage en machine par semaine. 
  • Le gouvernement incite les employeurs à créer un stock de masques de protection contre le coronavirus #Covid19 de 10 semaines.