⚠️ Dès 40€ d’achat ➡️ -10% et frais de port gratuit avec le code le code « rentrée »🎓

Le fléau des masques jetables

Bien que la crise ait boulversé notre quotidien et mis nos vies sur pause, la dégradation de l’état de notre planète, elle, ne s’est pas arrêtée. 

Alors que l'heure est aux questionnements et aux prises de conscience pour s’engager dans des démarches plus environnementales, la crise sanitaire semble être un retour en arrière par rapport aux efforts de la recherche et du développement que nous fournissons tous dans nos activités qu'elles soient issues de notre quotidien ou de notre activité professionnelle. 

La crise de la Covid-19 a accentué la crise du plastique dans laquelle nous sommes plongés depuis de nombreuses années. Le plastique est source de maladie et de danger pour la faune et la flore de nos écosystèmes qu’ils soient terrestres ou marins. 

Fléau du plastique

Pour énoncer des chiffres concrets, la production de plastique c’est : 9 milliards de tonnes de plastique produites dans le monde et seulement 9 % de ce volume qui a été recyclé. De plus, 79% du plastique est réparti, dispersé dans l’environnement (océans, forêt, décharges, villes). 

Bien que la commission européenne ait voté un projet visant à abolir les produits à usage unique contenant du plastique, la pandémie ne rend pas service à ces mesures. 

La situation épidémique de notre crise sanitaire donne lieu à l’utilisation de nombreuses protections à base de plastique à usage unique: Masques jetables, gants, visières. Cela impact grandement l’environnement. Des photos prises dans les rues de Paris démontrent ce phénomène, on retrouve des masques dans les rues, à a peine quelques mètres d’écart.

Il est encore temps d’agir et d’utiliser des masques en tissus, MFT propose une gamme de masques en tissu biodégradable, réalisée à partir de Viscose recyclée. La gamme convient aussi bien aux enfants qu’aux adultes de par ses tailles, ses couleurs et ses modèles. 

Ils restent tout autant confortables et fins que des masques jetables en tenant compte du fait que nos masques en tissu ne dégraderont pas notre planète ! 

Retrouvez-les dès maintenant sur notre site web : www.mftmasquesante.fr