⚠️ Dès 40€ d’achat ➡️ -10% et frais de port gratuit avec le code le code « rentrée »🎓

L'avenir de la Viscose

L'avenir de la viscose

Entreprendre une production plus responsable, c’est le parti pris de la manufacture française de textile. La viscose est aujourd’hui très convoitée par les créateurs et l’industrie du textile pour son aspect et sa matière très agréable à porter. Elle peut être utilisée aussi bien pour confectionner des hauts que des pantalons. Issue de la cellulose de bois, c’est une fibre très modulable et qui résiste aux traitements qu’on lui accorde. 

Bien que la viscose ait une notoriété toute particulière au sein du secteur textile, son sourcing est très important, afin d’être sûr du traitement qui lui est accordé et de son impact environnemental et éthique. 

Pour ce qui est de la Manufacture Française de Textile, nous travaillons avec une viscose certifiée « Livaeco » ou « Ecovero ». Notre fournisseur est classé numéro 1 au Canopy report.  Ainsi nous proposons des textiles éthiques et durables dont la transformation commençant de la filature à l’ennoblissement est réalisée en circuit court dans la région des Hauts-de-France entre Caudry, Viesly et Steenvoorde.

Ce développement de la production de viscose nous offre aujourd’hui la possibilité de proposer de nouveaux procédés comme le recyclage de notre viscose. Procédé réalisé dans le cadre de la confection de nos masques de protection contre la pandémie. Donner une seconde vie au textile fait aujourd’hui notre force.

L'avenir de la viscose