Les masques "Le Croisé" sont lavables 10 fois en machine. Il n'y a pas de filtre à changer ou à retirer, le tissu bénéficie d'un traitement spécial Sanitized® pour résister aux bactéries (test réalisé à 20 lavages : 99,92% des batteries éliminées).
Les masques AFNOR sont lavables en machine à 60°. Le tissu et les élastiques sont robustes et conçus pour être lavés un grand nombre de fois.
Mettez votre masque en machine à laver sur un programme court de 30 minutes à 60 degrés. Le masque ne doit pas être lavé à une température plus importante. De préférence, mettez votre masque dans un filet de lavage pour améliorer sa durée de vie. Pensez à vous laver les mains avec de l'eau et du savon ou une solution hydroalcoolique avant et après manipulation d'un masque utilisé.
Masque et tissu de catégorie UNS 1 rapport DGA RP/20-5884/DGA MNRBC/2000305/NP Version 1.
Masque Monocouche respirant.
Majoritairement composé de fibres cellulosiques.
Masque testé et garanti 10 lavages.
Nos masques sont éco-responsables : la viscose se dégrade en 1 an dans la nature, contre 450 ans pour le polyester des masques jetables.
Masque traité Sanitized®. Développement bactériologique réduit de 99,92% (tests effectués en laboratoire sur le Staphylocoque doré), même après 20 lavages.
Masque AFNOR :
Masque basé sur le modèle AFNOR SPEC S76-001
Deux couches 96% Viscose 4% Elasthane
Elastique Viscose / Elasthane
Intégralité des tissus et élastiques fabriqués dans nos ateliers.
Assemblage effectué chez notre partenaire Français sous le modèle AFNOR à deux plis.
Dans les Hauts-de-France, le Masque "Le Croisé" a vu naître sa réalisation en passant par Soissons (Groebli) pour les études, réalisation des outillages puis Caudry pour notre tissu agréé par la DGA (Direction Générale de l'Armement) avec nos fils de Viesly et Steenvoorde (Textile des Dunes).
Depuis 40 ans, le savoir-faire de la Manufacture Française de Textile a pour vocation de proposer des produits Eco-Responsables, qui respectent les normes sociales et environnementales françaises et Européennes : fil, de la maille et des tissus teints.
Pour des raisons sanitaires, les masques dont l'emballage a été ouvert ne peuvent être repris ni échangés, sauf pour cause de défaut de fabrication. Les frais de retour éventuels restent à votre charge.
Contact support
Utilisez les flèches gauche/droite pour naviguer dans le diaporama ou glissez vers la gauche/droite sur un appareil mobile
Le choix d'une sélection entraîne l'actualisation d'une page entière.
Appuyez sur la touche espace puis sur les touches fléchées pour faire une sélection.